top of page
Image-empty-state.png

ANNULÉ

Mercredi 17 mars 2021

20h

L'Echandole

Durée:

1h20

Plein tarif CHF 29.–
Tarif réduit et étudiant CHF 22.–
-16 ans CHF 15.–

Dans le cadre du Festival À Vrai Dire

DANSE / PEINTURE / VIDÉO (CH)

AVD // DEMOLITION PARTY

FULL PETAL MACHINE

DE OLIVIA CSIKY TRNKA

Après son solo martien intitulé Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A présenté à L’Echandole en 2018, la jeune comédienne et performeuse suisse d’origine slovaque s’entoure de singuliers compagnons pour créer un nouvel objet théâtral non identifié sur les souvenirs et les attentes d’une génération.

Nous sommes invités à une Garden Party en compagnie d’une peintre slovaque née en 1950 (Jana Trnka), de sa fille metteure en scène décalée et protéiforme (Olivia Csiky Trnka), d’un rockeur américain aux racines classiques (Frank Williams) et d’un vidéaste alsacien passé par les mathématiques, le violon et la danse (Louis Sé). Soudain, parmi les peintures animées, surgit La Cerisaie de Tchekhov : un peu de griotte à la vodka et Jana devient une griottes émigrée tandis que Frank incarne un Lopakhine amoureux. Mais la fête ne peut pas durer éternellement… Entre la douceur des souvenirs dans les jardins de notre enfance et notre stupeur face à la nature que l’on aurait trahie, cette réception printanière nous convie dans une autofiction fantasmatique qui entremêle les liens entre est et ouest, neige et tropiques, boum et sieste, enracinement et errance.

Conception et jeu: Olivia Csiky Trnka
Peinture et jeu: Jana Trnka
Création sonore et jeu: Frank Williams
Dispositif vidéo et jeu: Louis Sé
Dramaturgie: Adina Secrétan
Stylisme: Luca Rizzo
Scénographie et lumière: Charlie Moine
Assistanat: Aude Bourrier
Régisseur son: Nadan Rojnic
Diffusion: Le Voisin

Production: Mathieu Ziegler et Full Petal Machine
Coproduction: Festival de la Bâtie – Théâtre St- Gervais, Genève – L’Echandole, Yverdon-les-Bains
Soutiens: Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs SSA, la Fondation Göhner, Be My Guest, FEIGG, Corodis, République et Canton de Genève

Création 2020.

bottom of page