MIDI-THEATRE (CH)
CHUUUT ON MIAM
CIE BLABLACADABRA
Cette saison, le Théâtre Benno Besson reprend la main sur les Midi théâtre ! Neuf institutions théâtrales romandes de cinq cantons proposent à une compagnie de leur région de créer un spectacle court lequel est donné, accompagné d’un repas, durant la pause de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit !
Pour sa 8e saison, Midi théâtre vous a concocté huit menus audacieux et moelleux, crées sous un label d’exception : le « fait maison ». Un cabaret loufoque et glamour, un tableau (en)chanté autour de Ferdinand Hodler, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, un mythe grec revisité faisant ressurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse et enfin, une demande en mariage d’après Tchekhov.
*Chuuut, on miam*
Création biennoise. Coproduction : Nebia, Bienne
Comme deux auriculaires qui voudraient faire du mime ou des cils qui se battent pour se faire entendre, Blake Eduardo et Stève Geiser vous présentent Chuuut, on miam. A partir de leur connivence bâtie lors de leurs précédents spectacles, ils ont l’idée de créer un colaboratoire pour mélanger des trucs à voir et écouter ce que ça donne.
Imaginez voir un tour de magie où vous auriez les yeux fermés, une expérience où le magicien et le spectateur s’échangent les rôles, ou une incursion poétique dans le chuchotement. L’espace d’un midi, ils vont tenter de mettre vos sens et vos papilles en éveil quand vos murmures auront des oreilles. Courez les voir les yeux fermés autour d’un repas saupoudré d’absurde et assaisonné d’éclats de rire.
De et par Blake Eduardo
Stève Geiser