MIDI-THEATRE (CH)
CONVERSATIONS AVEC MON PENIS
EPSILON THEATRE
DE DEAN HEWISON
Cette saison, le Théâtre Benno Besson reprend la main sur les Midi théâtre ! Neuf institutions théâtrales romandes de cinq cantons proposent à une compagnie de leur région de créer un spectacle court lequel est donné, accompagné d’un repas, durant la pause de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit !
Pour sa 8e saison, Midi théâtre vous a concocté huit menus audacieux et moelleux, crées sous un label d’exception : le « fait maison ». Un cabaret loufoque et glamour, un tableau (en)chanté autour de Ferdinand Hodler, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, un mythe grec revisité faisant ressurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse et enfin, une demande en mariage d’après Tchekhov.
*Conversation avec mon pénis*
Création fribourgeoise. Coproduction Nuithonie, Villars-sur-Glâne.
« Il faut qu’on parle ! » Tom a régulièrement à discuter, pour ne pas dire négocier, avec une partie de lui-même: son Pénis. Conflits, doutes, mise au point, la relation qu’entretien Tom avec son « meilleur ami » est plus complexe qu’il n’y paraît. Qui a raison ? Qui mène le jeu ? On met les points sur les « i », le « poing sur la table » !
Avec beaucoup d’humour et une pointe de philosophie, il est question ici de la relation entre un homme et son membre, à différentes périodes de sa vie : adolescence, âge adulte, âge mûr. Dans cette courte comédie néozélandaise, la parole est vive et colorée, sans tabous ! Parce qu’entre copains, on se dit tout.
Texte Dean Hewison
Traduction québécoise Marc-André Thibault
Adaptation et mise en scène Amélie Chérubin Soulières
Jeu Olivier Havran et Augusta Balla
Costumes Éléonore Cassaigneau
Conception sonore (Distribution en cours)