MIDI-THEATRE (CH)
LA MELANCOLIE DES OISEAUX
CIE PUSH-UP
DE PAULINE EPINEY
Cette saison, le Théâtre Benno Besson reprend la main sur les Midi théâtre ! Neuf institutions théâtrales romandes de cinq cantons proposent à une compagnie de leur région de créer un spectacle court lequel est donné, accompagné d’un repas, durant la pause de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit !
Pour sa 8e saison, Midi théâtre vous a concocté huit menus audacieux et moelleux, crées sous un label d’exception : le « fait maison ». Un cabaret loufoque et glamour, un tableau (en)chanté autour de Ferdinand Hodler, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, un mythe grec revisité faisant ressurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse et enfin, une demande en mariage d’après Tchekhov.
*La mélancolie des oiseaux*
Création valaisanne. Coproduction : Théâtres de Valère, Sion et Crochetan, Monthey.
Bienvenue au Cabaret !
Vous y rencontrerez Slava, notre monsieur loyal loufoque, Jennie notre chanteuse glamour et aussi notre fantasque Charly qui prédit la bonne-aventure à qui veut bien l’entendre.
Trois artistes unis, qui au travers de la magie du spectacle, nous racontent leurs fissures et leurs différences. Ils osent la fragilité, la vulnérabilité, mais aussi l’humour, l’excentricité et la joie pour tour à tour se dévoiler dans un spectacle pailleté.
Un temps de midi partagé avec d’inhabituels protagonistes. Un moment déjanté et savoureux qui rappelle le cabaret trans parisien de Madame Arthur.
Écriture et mise en scène Pauline Epiney
Jeu Pauline Epiney
Fred Mudry
Alain Mudry
Costumière Iris Aeschlimann