top of page
Image-empty-state.png

ANNULÉ

Du mardi 16 au jeudi 18 février 2021

20h

Foyer (non numéroté)

Durée:

1h15

Tarif unique CHF 30.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

SEUL-EN-SCÈNE (CH)

MÉMOIRE DE FILLE

JOSÉ LILLO / ATTILA ENTERTAINMENT

D'ANNIE ERNAUX

Annie Ernaux replonge dans l’été 1958, celui de sa première nuit avec un homme, dans une colonie de vacances où elle est engagée comme monitrice. Une «première fois» qui a profondément marqué son existence.

Sur scène, travaillant jusque dans les plus subtiles nuances de sa voix, c’est la comédienne Caroline Gasser qui va rechercher dans la douceur feinte de la mémoire d’une adolescente la douleur des mots. Ceux pour dire ce qui constitue l’image de l’amour et du désir dans la tête d’une jeune femme amoureuse, qui veut être amoureuse, et ces autres mots, entre les rires et les moqueries, qui fondent et font le monde des adultes mâles, qui détruisent l'émerveillement des premiers émois, des premières amours encore innocentes. Il aura fallu à Annie Ernaux presque une vie entière pour écrire ce livre. Seule une inscription apparaissait régulièrement dans ses carnets, le chiffre 58, année où tout est arrivé…

Après le succès de Femmes Amoureuses – en reprise cette saison au TBB – José Lillo aborde une autre vision de la femme, celle de la rencontre avec l’autre dans le rapport sexuel.

Texte: Annie Ernaux
Adaptation et mise en scène: José Lillo
Avec Caroline Gasser
Lumière: Rinaldo Del Boca

Production: Attila Entertainment
Coproduction: Les Amis musiquethéâtre – Le Chariot

Création en mars 2019 aux Amis musiquethéâtre, Carouge.

bottom of page