Seul-en-scène / Humour / Café-théâtre (FR)
Adieu les Magnifiques
Michel Boujenah / K-Wet Production
Jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2024
20h00
Dès 10 ans
Plein tarif CHF 60.–
Tarif réduit CHF 55.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–
Durée: 1 h 30
Grande Salle
Dans Adieu les Magnifiques, Michel Boujenah convoque sur scène les trois truculents Juifs tunisiens immigrés en France qui l’ont fait connaître. Le comédien, par ailleurs nominé aux Molières pour son interprétation d’Harpagon en 2022, met ainsi fin à une saga théâtrale de près de quatre décennies.
Les Magnifiques, c’est le spectacle qui a fait connaître Michel Boujenah, en 1984. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France, Maxo, Julot et Guigui, tous campés par l’humoriste, est un succès immédiat. Vingt ans après, Les Nouveaux Magnifiques sont de retour sur scène, mêlant toujours humour et réflexion sur l’intégration des étrangers. Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. On écoute de nouveau avec délectation leurs histoires d’amitié complice. Ils se demandent si l’on se souviendra d’eux dans deux ou trois générations. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive, l’un des personnages fétiches du comédien. Un spectacle riche d’émotions qui clôt cette saga magnifique !
D’ailleurs, Les Magnifiques n’a pas pris une ride depuis ses débuts, d’autant plus que l’humoriste a pris soin de mettre ce spectacle au goût du jour et de l’actualité. Parfois incisif, toujours bienveillant, chaleureux, émouvant même, et tellement drôle ! Michel Boujenah se permet quelques apartés directs selon les soubresauts de la salle, un régal.