top of page

Concert (CH)

Phanee de Pool - AlgorYthme

Jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2024

20h00

Tout public

Plein tarif CHF 45.–
Tarif réduit CHF 40.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Durée: env. 1 h 40

Grande Salle

Talent insolent, présence immédiate, Phanee de Pool, qui vient de gagner le trophée Brassens 2024, n’en est plus à son coup d’essai ! Depuis 2017, on ne compte plus les scènes et les dizaines de milliers de spectateur·trices qui l’ont applaudie en Suisse, en France et en Belgique, ainsi qu’en Asie.
Le TBB est heureux de la retrouver sur sa Grande Scène, où elle nous présentera son tout nouveau spectacle musical inspiré de son dernier album AlgorYthme, accompagnée du Pocket Symphonik.

Chanson couleur pop invention. Ses textes parlent d’amour, de précarité ou d’algorithmes qui dirigent nos vies. Tout a débuté avec le tube Luis Mariano – qui traite de précarité – sur un coup de tête le 11 septembre 2016. Ses textes audacieux et son style percutant ont enflammé les scènes qu’elle a foulées. Artiste inclassable, l’Académie Charles Cros ou le Prix Georges Moustaki ont marqué sa différence, révélé son originalité. Son 3e album, AlgorYthme, émerge tout en rondeurs, reconnaissable à sa griffe électro. En scène avec sa guitare, deux micros et trois claviers, Phanee de Pool décloisonne les genres, pétrit les mots comme un rubik’s cube et expédie sa fougue langagière à coups de pied dans ses loopers. Le spectacle explose d’énergie contagieuse et déclenche des éclats de rire.


AlgorYthme est un spectacle musical qui confronte l’artiste libre et déjantée à la perversité de l’intelligence artificielle. Un œil impitoyable s’immisce dans son intimité, le combat s’installe au fur et à mesure. Inspirée par son vécu d’ex-policière, Phanee de Pool raconte la vie en slaps et en chansons. Que ce soit pour parler d’amour, de drogue, d’injustice ou de nos rêves d’enfants, elle alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one woman show novateur, mêlant musique, slap et théâtre.


C’est rutilant d’intelligence, savoureux de poésie... Phénoménal, ajoute la critique.

Scénario, vidéo. Textes musique, guitare, claviers Phanee de Pool 

Assistance artistique Nathalie Devantay

Pocket Symphonik
Piano et arrangements orchestraux
Étienne Champollion 

Clarinettes Louis Théveniau
1er violon Vincent Imbert
Violon Benjamin Cloutour
Alto Mathilde Rouaud 

Violoncelle Astrid Bâti
Régie son Rémy Beuchat 

Création lumière Alain Boon


Production ESCALES Productions – Laurent Diercksen



Photos © Anne Sophie & Benoît de Rous

Dossier de presse
bottom of page