top of page

Saison musicale classique (FR)

Quatuor Aviv

Dimanche 16 mars 2025

17h00

Tout public

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Durée: 1 h 00

Aula Magna

De New York à Sydney, en passant par Vienne et Londres, le Quatuor Aviv captive, par ses concerts, les publics des salles les plus prestigieuses du monde, tels que le Carnegie Hall, l’Auditorium du Louvre et le Konzerthaus Berlin. Nul doute qu’à votre tour, vous n’échapperez pas à leur charme !

Aviv, qui signifie «printemps» en hébreu, représente la philosophie du Quatuor Aviv et sa volonté de renouveau perpétuel, d’authenticité et de profonde expressivité. Basé en Suisse depuis plusieurs années, le Quatuor Aviv a eu la chance d’étudier avec les plus grands quatuors européens: le Quatuor Amadeus, le Quatuor Alban Berg et le Quatuor Ysaÿe, et s’est distingué dans de nombreux concours internationaux. Les deux derniers enregistrements du Quatuor Aviv consacrés à Schubert – Quintette à deux violoncelles de Franz Schubert pour le label Naxos en 2020, et «The Last Quartets» en 2021 pour le label Aparté – ont été unanimement salués par la presse internationale, recevant «5 diapasons», «Supersonic» de Pizzicato.


Le programme de la soirée du Quatuor Aviv, s’ouvrant sur le magnifique et très «Sturm und Drang» quatuor de Haydn en si mineur, se révèle d’un grand lyrisme. Poursuivant ce voyage viennois, le quatuor op. 3 de Berg, grande œuvre du 20e siècle, nous emporte

avec poésie et ferveur dans une transformation continue d’états d’être. Le concert s’achève avec le célèbre quatuor Rosamunde, qui dévoile le Schubert infiniment mélodique des lieds et offre à nos cœurs une profonde tendresse.


« Encore une fois, c'est la sophistication du phrasé de l'Aviv et son penchant pour communiquer un sentimnet d'équilibre, d'expression bouleversante et de facilité qui s'avère si délicieusement engageant.»


Le Strad

Anna Göckel Violon 

Philippe Villafranca Violon 

Noémie Bialobroda Alto 

Daniel Mitnitsky Violoncelle


Photos ©  Anoush Abrar

Dossier de presse
bottom of page