La représentation du 31 décembre est majorée de CHF 10.– et suivie d'un apéritif dînatoire pour fêter la nouvelle année ainsi que le 100e du CLY !
31 décembre 2023
Dimanche 31 décembre 2023 à 21 h, lundi 1er janvier 2024 à 17 h, mardi 2 janvier à 14 h 30 et du jeudi 4 au samedi 6 janvier à 20 h
Grande Salle
Durée: env. 2 h 30 (avec entracte)
Plein tarif CHF 39.–
Tarif réduit CHF 34.–
-26 ans et étudiant·es CHF 34.–
-16 ans CHF 24.–
Comédie musicale (CH) - Spécial Centième
Cabaret
D'après I Am A Camera, de John Van Druten et Adieu à Berlin, de Christopher Isherwood / Vincent Jaccard / CLY
Fondé en 1921, le Cercle Littéraire d’Yverdon présente depuis quelques années son spectacle du Nouvel An au TBB. Sous la houlette de son metteur en scène Vincent Jaccard, le CLY relève le pari de présenter des spectacles exigeants, à l’instar du Bourgeois Gentilhomme et du Songe d’une nuit d’été. A l’occasion du jubilé de son centenaire – avec un léger retard dû à la pandémie – il a choisi de monter la comédie musicale Cabaret, dans laquelle chansons, musique et danses seront encadrées par des artistes professionnels.
Le TBB est heureux de mettre en valeur cette troupe dans le cadre de sa saison, et de lui souhaiter un bel anniversaire avec ces six représentations extraordinaires !
La comédie musicale Cabaret se passe entre 1929 et 1930, à Berlin, tandis que la République de Weimar est en train de s’effondrer et que l’ascension du régime nazi se fait de plus en plus menaçante.
Dans le train qui l’emmène vers Berlin, Cliff Bradshaw, un jeune écrivain américain en mal d’inspiration, rencontre Ernst Ludwig, un homme d’affaires allemand. Ce dernier l’aide tout d’abord à trouver un logis chez Fräulein Schneider qui loue des chambres bon marché dans une pension, puis lui donne rendez-vous le soir même pour fêter la nouvelle année au Kit Kat Klub, un cabaret de la ville dans lequel règne une atmosphère festive et décadente.
Cliff y rencontre Sally Bowles, une jeune femme délurée fraîchement arrivée de Grande-Bretagne, qui gagne sa vie en chantant le soir au Kit Kat Klub. L’écrivain, rapidement séduit par son extravagance et sa pétulance, nouera avec elle une relation complexe et passionnée.
La comédie musicale Cabaret a pour origine Adieu à Berlin, un recueil de nouvelles autobiographiques de Christopher Isherwood. Après le succès d’une première adaptation théâtrale (I Am A Camera, par John Van Druten) créée à Broadway en 1951, Cabaret est adapté en 1972 pour le cinéma et remporte trois Oscars.
Nul doute que cette version du CLY avec orchestre, troupe de danseuses qui se sont jointes aux comédien·nes et chanteur·euses saura vous égayer pour traverser les fêtes vers la nouvelle année !
Livret Joe Masteroff
Paroles Fred Ebb
Musique John Kander, dans la version orchestrale réduite de Chris Walker
Mise en scène Vincent Jaccard
Direction musicale Jean-Samuel Racine
Direction des chants Tiza Brown
Chorégraphie Cendrine Cabrera-Joseph
Costumes Jacqueline Nater & Nathalie Bärtschi
Éclairages Billy Allenspach
Affiche Céline Müller
Distribution (comédien·nes, danseuses)
Thomas Baseia, Elena Beanato, Florestan Blanchon, Florence Colomb, Jean-Marc Cuanillon, Florence Fleurimont, Cylia Furrer, Denis Jaccard, Vincent Jaccard, Ella Leguéré, Léa Locher, Katia Meylan, Graziella Miranda, Céline Müller, Gladys Pastor, Anne Poggi-Oberhauser, Jean Renevey, Valérie Schlup, Ophélie Steinmann, Christelle Trivilino
Avec la participation du
Step In Time Orchestra
Production CLY
Soutiens Ville d'Yverdon-les-Bains, Fondation CEPY, Vaudoise Assurances
Création le dimanche 31 décembre 2023 au Théâtre Benno Besson, Yverdon- les-Bains.
Production originale à Broadway sous la direction de Harold Prince.
Droits d’exécution Felix Bloch GmbH & Co. KG, Berlinô www.felix-bloch-erben.de