Saison musicale classique
Concerto A Tempo d Umore
Orchestre Orthemis
Mêlant musique, théâtre, humour et émotion, le concert de l’orchestre Orthemis, Concerto A Tempo d’Umore s’impose comme un spectacle de haut vol, avec son lot d’étonnements et de rires : il déridera tous les publics, du plus jeune au plus aguerri !
Provenant de Figueres, en Catalogne, les treize musiciens de l’orchestre à cordes montent sur scène, débordant d’énergie, s’enhardissant et se projetant dans des situations toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, bousculant et décoiffant littéralement tous les codes habituels des concerts de musique classique.
Un événement joyeux, un spectacle hautement musico-comique, grand public, présenté par Jordi Purtí à la mise en scène et au jeu. Porté par la folie de ce dernier, mime et comédien de talent, chef d’orchestre d’opérette, clown véritable, l’orchestre embarque l’auditoire dans une avalanche de rires et d’airs fameux, interprétés avec brio. Laissez-vous surprendre par leur gaieté virtuose, et suivez le programme sans problème : tous les titres des airs joués sont projetés en fond de scène. Et une version jeune public est interprétée le samedi matin !
Au programme de la soirée du Concerto A Tempo d’Umore (fragments) :
Le Printemps – Les Quatre Saisons (A. Vivaldi), Ave Maria (J.S. Bach-Ch. Gounod), Symphonie N° 40 en sol mineur (W.A. Mozart), Symphonie N° 9 en ré mineur (L.V. Beethoven), Sérénade – Ave Maria (F. Schubert), Marche Funèbre (F. Chopin), Pizzicato Polka, La Valse de l’Empereur, La Marche de Radetzky (J. Strauss), Danses hongroises (J. Brahms), Fée Dragée – Casse-Noisette (P.I. Tchaikovsky).
Auteur et chef d’orchestre Jordi Purtí
Chef d’orchestre et acteur Jordi Purtí
Violon solo Nacho Lezcano
Violon solo assistant Natalia Klymyshyn
1er violon Cecilia Burguera, Ioan Haffner
2e violon principal David Sanmartí
2e violon Sergi Ruiz, Paulina Sanchéz
Violoncelle principal Violeta González
Violoncelle Carles Coll Bardés
Alto principal Monica Cruzata
Alto Tigran Yeritsyan
Contrebasse Dmitry Yaroslavtsev
Création lumière Jordi Surroca